Responsable Pédagogique Technologies de la Santé H/F - CEA
- Saclay - 91
- CDI
- CEA
Les missions du poste
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiositéRejoignez notre équipe dynamique au sein du LRS et mettez vos compétences, votre réseau et votre passion au service du développement et de la réalisation des formations de l'INSTN, destinées tant aux étudiants qu'aux professionnels. Vous jouerez un rôle clé en tant que responsable pédagogique, notamment pour le diplôme d'études spécialisées (DES) en médecine nucléaire et le DES en pharmacie hospitalière - option radiopharmacie.
En tant que responsable pédagogique en radioprotection et imagerie médicales, vos missions sont les suivantes :
- mettre en oeuvre, évaluer et faire évoluer notre offre de formation, incluant par exemple la mise en place de formations à la radioprotection pour les patients,
- concevoir de nouveaux programmes pour répondre aux besoins du secteur professionnel, en intégrant des approches pédagogiques innovantes telles que la classe inversée, l'e-learning et la simulation,
- animer des cours dans vos domaines d'expertise, y compris en anglais,
- promouvoir notre offre de formation,
- contribuer aux réponses aux appels d'offres nationaux et internationaux.
Vous avez également pour mission le rôle de responsable thématique INSTN « Technologie pour la santé » en collaborant étroitement avec les projets de recherche du CEA et en participant à l'élaboration d'une stratégie de formation en synergie avec les évolutions dans ce domaine.
Vous êtes chef du projet France Life Imaging (FLI) pour la partie formation. Projet investissement d'avenir initié en 2012, FLI est une infrastructure nationale de recherche visant à établir un réseau coordonné et harmonisé pour l'imagerie biomédicale en France.
Ce poste implique une collaboration étroite avec les plateformes scientifiques et techniques à la pointe de la recherche du CEA, notamment les installations du SHFJ (service hospitalier Frédéric Joliot), de Neurospin et de Doséo. Enfin, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques pour garantir le bon déroulement des enseignements et formations, dans le respect des normes et procédures en vigueur telles que QUALIOPI et ISO 9001.
Le profil recherché
Vous avez une formation initiale d'ingénieur ou Bac +5 ou un doctorat accompagnée d'une expérience de 5 à 10 ans en radioprotection et imagerie médicale.
Une expérience professionnelle en lien étroit avec le milieu hospitalier et/ou médico-universitaire (CHU, établissements de santé, centres de recherche, autorités sanitaires) serait fortement appréciée.
Vous avez le sens de la pédagogie et le goût de l'enseignement que vous avez déjà pu mettre en oeuvre, idéalement auprès de publics médicaux ou experts. Vous êtes capable de transformer les évolutions technologiques en stratégies de formation adaptées.
Enfin, vous possédez les soft skills suivantes : organisation, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie, esprit d'initiative, communication, esprit d'équipe.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.