Ingénieur Coûts - Délais MOA H/F - Orano
- Cherbourg-en-Cotentin - 50
- CDI
- Orano
Les missions du poste
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.Le projet F0 est pleinement rentré en janvier 2026 dans sa phase d'APS. Les enjeux relatifs à la tenue des délais et des couts du projet F0 sont primordiaux. La mission de l'ingénieur couts/délais MOA s'intègre complètement dans cet objectif.
L'ingénieur coûts/délais MOA sera rattaché au Directeur MOA du Projet et sera amené à collaborer étroitement l'équipe MOA/MOE en charge du projet ADEC.
Sur la partie couts : vous aurez la charge d'estimer finement les taches MOA/MEE jusqu'ici établies au ratio, de la mise en place d'une maquette permettant d'évaluer les couts d'OPEX de l'installation, de la supervision de la chronique financière du projet jusqu'à terminaison, en lien avec le planning directeur. Un suivi des impacts couts (P50, P80) liées à l'analyse des risques du projet (ARO) sera également attendu.
Sur la partie délais : vous aurez la responsabilité de mettre en place et de tenir à jour le planning directeur du projet intégrant l'ensemble des procédures administratives requises, de niveau MOA. Vous représentez la MOA dans la supervision et le contrôle de la planification tenues à jour par la MOE ainsi que l'identification des marges éventuelles associées au chemin critique. La détermination, en lien avec le responsable de l'ARO du projet, de règles permettant d'évaluer l'impact planning des risques identifiés est attendue.
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent universitaire de niveau Bac +5.
Une expérience en gestion de projet de dix ans minimum est requise.
Une connaissance approfondie en planification (chemin critique, chaine critique, planification de taches de construction, planification de dossiers règlementaires, connaissance des outils, etc.) et en estimation est souhaitée.
Vous appréciez le travail en équipe, êtes reconnu pour votre capacité à travailler en transverse et aux interfaces.
Vous avez un bon niveau de rigueur et êtes capable d'apporter un regard critique.