Recrutement Structures de coopération territoriale

Intervenant·e Social·e au Commissariat - Agglomeration Creil Sud Oise Acso H/F - Structures de coopération territoriale

  • Creil - 60
  • Fonctionnaire
  • Structures de coopération territoriale
Publié le 11 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au titre de sa compétence en matière de sécurité et de prévention de la délinquance, l'ACSO assure la coordination du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la déliquance (CISPD). Ce dernier s'est fixé comme priorité la prévention violences sexistes et sexuelles et l'accompagnement des victimes.
L'ACSO s'est engagée de longue date dans ce domaine. Elle a mis en place, avec ses partenaires, plusieurs dispositifs tels que les structures d'hébergement des femmes victimes de violences intra-familiales (VIF) et la présence, au commissariat de Creil, d'un.e intervenant.e social.e. Plus récemment, elle a ouvert « Carrefour de femmes », lieu ressources, qui a vocation à orienter, conseiller les femmes et jeunes femmes du territoire et mener des actions en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. A cet égard, Carrefour de femmes entend agir sur plusieurs plans : renforcer le repérage et l'accompagnement des victimes, prévenir les violences sexistes et sexuelles chez les jeunes et améliorer la coordination entre acteurs. Dans ce contexte local spécifique, l'interventant.e social.e agit au sein du commissariat de police de Creil mais aussi au sein du local Carrefour de femmes.
Intégré.e au sein du service Développement social urbain de l'agglomération, il.elle travaille sous l'autorité fonctionnelle du Commissaire de police de Creil. Son champ d'action est fondé sur le court terme et doit permettre, le cas échéant, d'organiser la prise en charge par des intervenants spécialisés.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o060260209000937-intervenant-e-social-e-commissariat?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Diplôme de travailleur social délivré par l'Etat : Assistant de Service Social (ASS) ou Educateur Spécialisé (ES) ou Conseillère Sociale et Familiale (CSF)
- Une expérience de 3 ans est souhaitée en travail social
- Expérience professionnelle dans l'écoute active, l'évaluation des besoins, la gestion des urgences
- Connaissance générale du cadre réglementaire, des acteurs et dispositifs partenariaux
- Expertise en matière de lutte contre les violences faites aux femmes
- Sensibilisation aux compétences et missions policières, au champ juridique et victimologie
- Sens des relations partenariales et du travail en équipe
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel
- Présence quotidienne au commissariat de Creil et à Carrefour de femmes en fonction des saisines et/ou des urgences

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi