Comptable Public - Responsable Trésorerie de Versailles Ets Hospitaliers H/F - Service Public
- Versailles - 78
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
La Direction départementale des Finances publiques des Yvelines compte 1 415 emplois au 01/01/2025.
Elle dispose de 48 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement spécialisé, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par les divisions métier.Il s'agit d'un poste comptable C1 de 3ème catégorie (CSC-3) (indice HEA).
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d'administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 4ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d'administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 7ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe et attachés principaux d'administration de l'État ayant atteint au moins le 2ème échelon.
Caractéristiques du poste
La Trésorerie de Versailles Établissements hospitaliers est issue de la fusion au 01/01/2022 de deux trésoreries, Versailles EH et Plaisir. Elle constitue la Trésorerie de GHT Sud, principalement installée au CFP de Versailles et disposant d'une antenne à Rambouillet.
La trésorerie assure la gestion comptable et financière de10 établissements érigés en budgets principaux (nomenclatures comptables M21, M22) dont notamment :
- 5 centres hospitaliers;
- 2 EHPAD.
représentant au total: 3834 lits
Les emplois, au 01/01/2025, sont au nombre de 37 : 4A+, 4A, 18B, 11C
Principaux enjeux du poste(données 31/12/2025 connues en janvier 2026)
- nombre de lignes de mandat émises: 208 602
- nombre de lignes de titres émises: 753 734
- Total des décaissements: 745 320 K€
- Total des encaissements: 673 113 K€
- 53 régies.
Le profil recherché
Profil souhaité :
Qualités requises
- Le candidat devra disposer de qualités managériales avérées lui permettant de conduire les changements de manière opérationnelle, de piloter et d'accompagner ses équipes dans l'exercice des missions.
- Il devra fixer les orientations, être moteur, savoir organiser la nouvelle structure et gérer l'articulation entre le site principal et l'antenne.
- Sur le plan relationnel, le candidat devra faire preuve d'une grande capacité d'écoute et de disponibilité, notamment envers les services ordonnateurs pour les accompagner dans l'évolution de leurs structures.
- La motivation du candidat et sa capacité à se projeter dans ses fonctions de responsable de la Trésorerie constitueront un élément important.
Compétences requises
Compétences requises:
- Le candidat aura démontré, au travers de ses expériences professionnelles, des capacités d'adaptationet d'innovation;
- Une bonne connaissance de la réglementation comptable et financière des EPS et EPSMS, ainsi que des applications métier constitue un atout certain, sans être pour autant un critère déterminant.