Ingénieur·e Thermodynamique Opérabilité Moteur H/F - Safran
- Moissy-Cramayel - 77
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Vous intégrerez l'Engine Control & Operability Lab de la direction des Bureaux d'Etudes Système Propulsif dont l'ambition est d'améliorer la régulation des moteurs de Safran Aircraft Engines d'aujourd'hui et de demain. L'opérabilité consiste à démontrer la capacité à utiliser le moteur dans tout son domaine de fonctionnement : c'est-à-dire sa capacité à démarrer et rallumer en vol, ne pas s'éteindre et ne pas pomper.
En tant qu'Ingénieur chargé des études d'opérabilité, vous participerez :
- A l'élaboration des essais nécessaires à la mesure des limites de stabilité des compresseurs, à la recherche des limites d'extinction et à la recherche du domaine de rallumage et de redémarrage en vol,
- A l'analyse de ces essais,
- A l'élaboration des lois de pilotage du moteur,
- A l'écriture des rapport de certification en réponse aux exigences réglementaires.
Le profil recherché
Titulaire d'un Bac +5, vous justifiez d'une formation en thermodynamique ou ingénieur justifiant d'une première expérience en bureau d'étude dans les domaines des transports ou de l'énergétique (thermodynamique, aérodynamique, combustion, intégration système propulsif, pilotage moteur). Une première expérience dans le secteur aéronautique serait un avantage.
La diversité des missions offertes par les projets en cours permettra d'adapter le poste à votre expérience.
Vous êtes organisé, rigoureux et autonome, et faites preuve d'esprit d'analyse, de synthèse et de sens pratique. Vous savez aussi partager vos connaissances personnelles pour proposer des solutions innovantes aux défis soulevés par le pilotage des moteurs du futur.
Les interactions avec vos collègues directs et les experts de la direction des Bureaux d'Etudes Système Propulsif permettent une rapide montée en compétence ainsi qu'une compréhension profonde du fonctionnement d'un moteur d'avion. Vous pourrez aussi acquérir des connaissances en automatique ainsi qu'une connaissance générale des systèmes de régulation des moteurs d'avion.