ou un Coordinateur Territorial de la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes Crip... H/F - Conseils départementaux
- Strasbourg - 67
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
La Collectivité Européenne d'Alsace (CeA) a été créée au 1er janvier 2021 et réunit les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (plus de 6 000 agents).
Dans ce cadre, la Direction de l'Aide Sociale à l'Enfance est créée dans la Direction Générale Adjointe Solidarités. Elle compte environ 1 280 agents regroupés en services et unités.
Cette Direction assure les missions de l'aide sociale à l'enfance et coordonne pour la CeA la politique de protection de l'enfance ainsi que le pilotage de 2 foyers de l'enfance.
La CRIP (Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes) assure l'interface entre tous les acteurs de la protection de l'enfance pour le traitement des informations préoccupantes de mineurs en danger ou en risque de danger.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o067260211000199-une-coordinateur-territorial-cellule-recueil-informations-preoccupantes-crip-n-92?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Aptitude à gérer et à traiter des situations relevant de l'urgence, avec réactivité et discernement.
- Capacité à maintenir une bonne gestion du stress et à prendre la distance nécessaire pour analyser les situations de manière objective.
- Excellentes compétences rédactionnelles et capacité de synthèse, y compris dans des contextes nécessitant une production rapide.
- Capacité à représenter la CRIP au sein d'instances dédiées et à porter la parole du service de manière professionnelle.
- Aptitude à adopter une posture pédagogique auprès des différents partenaires du territoire et à favoriser une compréhension partagée des enjeux.
- Compétence pour concevoir, animer et conduire des actions de formation et de sensibilisation.
Statut et particularités :
- Recrutement ouvert aux agents titulaires dans le cadre d'emploi des Assistants socio-éducatifs, Conseillers socio-éducatifs et Attachés territoriaux, à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable)
- Poste à temps complet basé à Strasbourg (rue du Verdon)
- Permanences pour le traitement des situations d'urgence et à l'occasion des journées exceptionnelles (ponts, veilles de fêtes, ...) et astreintes téléphoniques à domicile (jours fériés et week-ends) par roulements