Secrétaire Général Adjoint d'Académie Expertise et Moyens H/F - Rectorat de Strasbourg
- Strasbourg - 67
- Fonctionnaire
- Rectorat de Strasbourg
Les missions du poste
Sous l'autorité du recteur et de la secrétaire générale d'académie, l'adjoint(e) à la secrétaire générale est le collaborateur direct de cette dernière. Il ou elle est chargé(e) de la direction de l'appui, de l'expertise et des moyens. Cette dernière regroupe la division des affaires financières, la division des examens et concours et la division de l'organisation scolaire. Le périmètre d'action du (de la) secrétaire général(e) adjoint s'étend à la mise en oeuvre des politiques publiques portées à l'échelle régionale. A ce titre le (la) secrétaire général(e) adjoint(e) assure la liaison fonctionnelle avec des services interacadémiques ou régionaux.
Il ou elle participe à la définition de la politique académique d'allocation des moyens et en assure la mise en oeuvre opérationnelle. Il ou elle supervise l'activité des services relevant de son périmètre et contribue à la modernisation du pilotage académique.
Ses missions l'amènent notamment à :
·participer au pilotage académique du premier et du second degré, notamment dans le cadre de la préparation de la rentrée
·superviser le suivi de la consommation des emplois, de la masse salariale et des crédits de fonctionnement
·proposer et mettre en oeuvre des actions visant à une gestion optimisée des ressources de l'académie
·encadrer et coordonner les services relevant de son périmètre
·contribuer, en tant que membre du comité de direction, à l'élaboration de la stratégie académique
·développer des relations étroites avec l'ensemble des acteurs internes et partenaires externes
·assister la secrétaire générale dans l'administration et la mise en oeuvre de la politique académique.
Le profil recherché
Cadre supérieur disposant d'une très bonne connaissance du système éducatif et de ses enjeux, ainsi que d'une expérience confirmée de la conduite de projets complexes et du management d'équipes.
Le poste requiert des qualités relationnelles affirmées, des capacités d'analyse, de synthèse et de décision, ainsi qu'une grande disponibilité et une forte réactivité.
Les dossiers de candidature, constitués d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, du 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et du dernier arrêté de promotion d'échelon dans le corps d'origine (voire dans un éventuel emploi fonctionnel), doivent parvenir uniquement sur le site "Rejoignez les métiers de l'éducation nationale, du sport et de la recherche".