Directeur adjoint de magasin

Fiche métier Directeur adjoint de magasin

Supervision de l’aménagement, gestion administrative, animation… Le métier de directeur adjoint magasin requiert une grande polyvalence. De l’application de la législation sur l’affichage des prix jusqu’à la vérification des stocks, il est un véritable gestionnaire.

Nature du travail et missions d'un Directeur adjoint de magasin

Le directeur adjoint de magasin possède de multiples missions :Un coordinateur -Organiser l’aménagement -Mettre en place la politique promotionnelle -Vérifier l’affichage des prix.Au service du client -Vérifier les stocks et les commandes -S’assurer de la fiabilité des services aux clients -Mesurer la satisfaction des clients.Un animateur -Coordonner les vendeurs -Diriger le personnel.Un gestionnaire -Se tenir aux courants au prés de la hiérarchie -Transmettre les directives.

Formation pour accéder au métier Directeur adjoint de magasin

Plusieurs diplômes permettent d’exercer le métier de responsable adjoint de magasin. : -CAP employé de vente -Baccalauréat professionnel -BTS management des unités commerciales -DUT Techniques de commercialisation -Licence Professionnelle Commerce.

Qualités et compétences Directeur adjoint de magasin

Le métier directeur adjoint magasin requiert un éventail de compétences : -Rigoureux -Dynamique -Goût du travail d’équipe -Le sens de l’accueil -Soucieux du détail.

Salaire et carrière

Rémunération Le salaire d’un directeur adjoint magasin varie selon la taille de l’entreprise. - 2000 euros pour un débutant.Evolution de carrière Le secteur de la vente ouvre de grandes opportunités. Un responsable adjoint de magasin peut évoluer vers le poste de directeur magasin.

Consultez d'autres fiches métiers proches du métier Directeur adjoint de magasin

Parcourez les offres d'emploi du domaine Distribution

Consultez les offres d'emploi par ville pour le métier Directeur adjoint de magasin