Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
logo jobintree

comptable public - responsable de la trésorerie amendes de l'eure (h/f) CDD

comptable public - responsable de la trésorerie amendes de l'eure (h/f)

All the top bananas  vous propose une offre de Ministère - Ministère de l'Économie

Bernay (27)

Publiée le 16/12/2023

CDD

Référence:90822316

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.
Consultez nos offres en Comptable

Description du poste :

Mots clés (ex. : Chargé(e) de contrôle interne)
Comptable public - Responsable de la Trésorerie Amendes de l'Eure H/F Description du poste Domaine et métier Finances Publiques - Comptable
Intitulé du poste Comptable public - Responsable de la Trésorerie Amendes de l'Eure H/F
Sans objet
Fonction publique de l'Etat
Catégorie A (cadre)
Statut du poste Nature de l'emploi Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Descriptif de l'employeur La Direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des Directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'État et pilote la stratégie immobilière de l'État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La Direction départementale des Finances publiques de l'Eure compte 610 emplois.
Elle dispose de 20 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, centre des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Description du poste Poste de catégorie C3-2, la Trésorerie Evreux Amendes a compétence sur l'ensemble du département. Le poste assure le recouvrement des amendes majorées et des condamnations pécuniaires ainsi que des jours-amendes. Au 01/01/2023, cette structure comporte 1 emploi A+ d'IDIV CN, 2 emplois de cadre B et 2 emplois de cadre C.
Les principales données du poste au 31/12/2022:
Nombre de prises en charge : 67 619
Poursuites de masse réalisées : 66 866
Montant recouvré : 6 527 877 €
RAR (reste à recouvrer) en montant : 14 114 193 €
Taux du GF-08 (taux de recouvrement forcé des amendes et condamnations pécuniaires) : 34,92% (37,34% au 31/10/2023)
Pour les fonctionnaires DGFIP , s'agissant d'un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans. Par ailleurs, il est rappelé qu'une éventuelle candidature d'un cadre qui viendrait d'obtenir un poste sur le dernier mouvement comptable ou administratif ou dans le cadre d'un appel à candidature n'est pas recevable.
Description du profil recherché Eu égard aux enjeux portés par la Trésorerie Amendes, il est attendu du/de la responsable de ce service:
-de solides capacités à diriger, animer, accompagner et mobiliser une petite équipe,
-de fortes aptitudes relationnelles et une appétence pour le travail partenarial (grande diversité d'interlocuteurs: réseau et partenaires extérieurs),
-une capacité à acquérir rapidement les connaissances en rapport avec la mission,
-une grande disponibilité, des capacités affirmées d'adaptation, d'anticipation et de réactivité,
-le sens de la communication, de la pédagogie et de la diplomatie,
-des capacités d'organisation.
Connaissances recherchées :
-de bonnes connaissances en matières de recouvrement forcé.
Compétences candidat Compétences CONNAISSANCES - Économie / finances
SAVOIR-FAIRE - Communiquer
SAVOIR-FAIRE - Travailler en réseau
SAVOIR-ÊTRE - Aisance relationnelle
SAVOIR-ÊTRE - Faculté d'adaptation
SAVOIR-ÊTRE - Réactivité
SAVOIR-ÊTRE - Sens de l'organisation
SAVOIR-ÊTRE - Sens de la pédagogie
Niveau d'études min. souhaité Niveau 6 Licence / diplômes équivalents
Niveau d'expérience min. requis Confirmé
Informations complémentaires Fondement juridique du recrutement Le recrutement est ouvert aux inspecteurs divisionnaires des Finances publiques de classe normale, aux inspecteurs des Finances publiques éligibles à la promotion au grade d'inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale et aux candidats non fonctionnaires qui répondent à un niveau équivalent d'aptitude et de compétence.
Pour les candidats fonctionnaires, et selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l'article L332-2-2° du CGFP d'un CDD de 3 ans régi par l'article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.


Informations générales Référence 2023-14300 Date de début de publication 12/12/2023 Date limite d'envoi des candidatures Documents requis pour postuler Merci de transmettre : -CV-Lettre de motivation-Les trois derniers comptes-rendus d'évaluation professionnelle (pour les fonctionnaires)
Directions et Services Direction générale des finances publiques (DGFiP)

#J-18808-Ljbffr