Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
logo jobintree

moniteur educateur en maison d'enfants (h/f) CDI

moniteur educateur en maison d'enfants (h/f)

Pole emploi  vous propose une offre de MECS SANT JORDI

Canet en Roussillon (66)

Publiée le 16/12/2023

CDI

Référence:90817964

Description du poste :

Prise de poste souhaitée : 15/01/2024
Le poste est à pourvoir sur une unité de vie de la Maison d'Enfants Sant Jordi, accueillant des enfants confiés par les services départementaux de l'Aide Sociale à l'Enfance du 66 dans le cadre de mesures de protection. Cette unité de vie, aussi appelée Fil'Adelphie, est spécialisée dans l'accueil en « internat » de fratries. Disposant d'un agrément pour accueillir des frères et sœurs âgés de 2 à 18 ans, elle accueille actuellement 12 enfants d'âge maternelle / primaire.
L'équipe est constituée de 6 éducateurs aux profils diversifiés (ES, EJE, ME, AMP), une maîtresse de maison et 2 surveillants de nuit, qui bénéficient de l'aide et du soutien d'un psychologue et d'une infirmière, sous la direction d'une Cheffe de Service.

Vous intégrerez le groupe « Fil'Adelphie » du service Internat de la M.E.C.S

Missions principales
Animation et encadrement de la vie quotidienne d'un groupe mixte de 12 enfants
- proposer et mettre en place des projets d'activités avec et pour les jeunes

- favoriser le développement des capacités d'apprentissage, d'autonomie et de socialisation des jeunes à travers le suivi du travail scolaire, des loisirs, (repérer et mobiliser les capacités des jeunes dans le quotidien, les aider à réfléchir sur leurs comportements, leurs désirs, à faire des choix, poser une sanction avec discernement et équité et aider les jeunes à le comprendre)

- veiller à la sécurité et au bien-être des jeunes accueillis.

Conception et mise en œuvre de Parcours Personnalisés
- établir un diagnostic socio-éducatif, faire des hypothèses d'actions socio-éducatives, concevoir et mettre en œuvre un projet éducatif personnalisé ;
- en tant qu'éducateur référent, assurer la cohérence de l'action éducative, évaluer, réajuster le projet éducatif au travers d'entretiens de bilans de parcours, en lien avec les différents professionnels impliqués et les partenaires institutionnels, dans une démarche de coéducation avec les familles ;
- rédiger des documents de synthèse et des courriers officiels.

Contributions transverses
- contribuer à l'amélioration de la qualité des pratiques éducative en participant à des groupes de travail (sur le projet d'établissement, le projet de service, la démarche qualité, les activités festives de la MECS, ) ;
- assurer un tutorat pour des éducateurs stagiaires ou débutants ;

Pour ce poste basé à Canet-en-Roussillon, des déplacements routiers réguliers sont à prévoir dans le cadre de l'accompagnement des jeunes.

Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 années dans le secteur éducatif auprès de jeunes en difficulté, idéalement dans le champ de la protection de l'enfance.
Vous connaissez le cadre juridique de l'intervention sociale et maîtrisez les règles des écrits sociaux.
Vous êtes capable de gérer un groupe composé de jeunes enfants comme de pré-adolescents, en faisant preuve de réactivité face aux multiples sollicitations. Vous savez travailler en collaboration avec les familles.

Vous appréciez le travail en équipe au sein de laquelle vous vous montrez force de proposition et d'initiative.
Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques.
Une formation aux gestes de premiers secours serait souhaitable.

PRÉVOIR DE TRAVAILLER EN SOIRÉE ET CERTAINS WEEK-END
AVANTAGES:
Horaires variables (week-ends, levers, soirées, etc.) sur des semaines de 36,5 heures le plus souvent réparties sur 4 jours avec 9 RTT sur l'année en sus des 5 semaines de congés payés et 11 jours fériés garantis sur l'année. Des jours de congés supplémentaires sont ensuite attribués avec l'ancienneté.
Poste éligible à la prime Ségur de 238 € bruts / mois.
Primes d'activité liées au travail les dimanche et jours fériés, les soirées (de 21h à minuit), et durant les transferts
Supplément Familial de Traitement en fonction du nombre d'enfants mineurs à charge du salarié
Mutuelle familiale (salarié, conjoint et enfants) prise en charge à 60% par l'employeur
Comité d'entreprise

Description de l'entreprise :

La Maison d'Enfants Sant Jordi a vu le jour en 2010. En à peine plus de 10 ans, ce sont aujourd'hui plus d une centaine de collaborateurs qui œuvrent au quotidien auprès de nombreux jeunes et familles qui y sont accompagnés, sur divers sites de travail (Cabestany, Perpignan, Thuir, Canet-en-Roussillon).
En 2023, l'établissement connait une nouvelle phase importante de développement notamment sur le secteur de la Côte-Vermeille.

Profil recherché :

Permis obligatoires :

B - Véhicule léger

Compétences souhaitées :

Stratégies de communication externe

Formations obligatoires :

moniteur éducateur

Postulez à cette offre maintenant

Postuler