
Administrateur Reseaux H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Saint-Mandé - 94
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La Direction des Systèmes d'Information et du Numérique en Santé (DSIN-S) est l'opérateur des systèmes d'information et de communication (SIC) du Service de Santé des Armées (SSA). Elle est la DSI du domaine Santé du ministère des armées et des anciens combattants. A ce titre, elle est en charge de la transformation numérique du service afin de lui permettre de répondre aux besoins opérationnels : « notre capacité à soutenir nos forces sur les théâtres d'opérations et sur le territoire national dans les antennes médicales et les hôpitaux militaires ».
Au sein de la DSIN-S, la division d'infrastructure et d'exploitation (DIE) favorise le service rendu aux utilisateurs et garantit la fiabilité et la sécurité de fonctionnement des moyens informatiques. Son bureau exploitation (BEXP), sous la responsabilité du chef de Division DIE, met en oeuvre opérationnellement les technologies dans le domaine des réseaux et de l'administration de systèmes pour héberger les applications métiers.
Intégré au BEXP, le titulaire du poste assure la fonction d'administrateur réseaux. Il est chargé de la gestion, de l'administration et de la supervision des équipements actifs des réseaux en exploitation dans le périmètre de responsabilité de la DIE. Il participe à la modernisation des architectures réseaux déployées localement.
Administrer à distance les équipements actifs de réseaux en exploitation sur le périmètre de la DSIN-S.
Maintenir en condition opérationnelle et de sécurité les réseaux IP déployés sur l'ensemble des établissements et assurer la disponibilité et la performance des réseaux.
Fournir l'expertise IP nécessaire à la définition des architectures validées par la direction locale ou la direction centrale, en termes de SIC pérennes ou de circonstance, y compris au profit des chefs de projet.
Participer à la modernisation des architectures réseaux locales, en respectant les schémas directeur LAN en vigueur au niveau de la DSIN-S.
Le profil recherché
Expérience de minimum 5 ans dans l'administration de réseaux
Ce poste requiert des compétences minimum CCNA sur :
- Réseau HPE, ARUBA et CISCO
- Firewall PALO ALTO, FORCEPOINT et STORMSHIELD.
La connaissance des distributions REDHAT et DEBIAN est indispensable.