
Chef de Centre National - Sdk Idf H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Maisons-Laffitte - 78
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d'appui à distance (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI).
Le CNAD est à la fois un centre d'appel, un centre de traitement, un centre d'assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du MINARM.
Le CNAD IDF assure le soutien des SIC opérés par la DIRISI, prioritairement au profit de l'ensemble des unités basées en région parisienne et sur Creil, en coordination technique avec le PARISI et la DL IDF.
Le chef de centre est responsable de la mise en application des directives, de l'encadrement, de la gestion du personnel et du management de l'unité en assurant le dialogue avec la hiérarchie.
Vos missions consistent à : Organiser le fonctionnement du SDK en mode normal et dégradé.
Assurer le suivi administratif et de formation du personnel en relation avec les organismes de rattachement.
Assurer le suivi du matériel (maintenance, comptabilité, etc.) et des infrastructures
Gérer les budgets de l'entité.
Appliquer les directives liées à la cyberdéfense
Suivre et faire appliquer les directives liées à l'HSCT et à la prévention.
Participer l'élaboration des dossiers qualité dans le cadre de la certification de l'entité
Tendre vers les objectifs fixés en terme de performance
Appliquer les procédures liées au système de management de la sécurité.
Prendre à son niveau les mesures nécessaires en terme de militarité et de cohésion pour maintenir un état d'esprit d'engagement au sein du centre.
NBI : 20 points
Le profil recherché
Une expérience en tant que chef d'un CIRISI, chef d'un département client-projet d'une DIRISI Locale, chef de projet informatique, chef de projet télécom ou encore chef d'une entité relevant du domaine des SIC est souhaitable.
Une bonne connaissance des structures de la DIRISI est un atout supplémentaire.