
Juriste en Droit Social - Fédération Française du Bâtiment Région Idf H/F - Ffb Ile de France Yvelines Essonne Val D'oise
- Le Port-Marly - 78
- CDI
- Ffb Ile de France Yvelines Essonne Val D'oise
Les missions du poste
Vos missions
Vous souhaitez intégrer l'équipe dynamique de la Fédération Française du Bâtiment Région Île-de-France (78-91-95) au service de ses entreprises adhérentes.
Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Sociales, de l'Emploi et de la Formation, et dans le cadre du pôle des affaires sociales, vous serez avec vos collègues en charge notamment :
- de conseiller les adhérents en matière de réglementation sociale (embauche, paie, discipline, prévoyance, santé et sécurité au travail, contentieux prud'homal, rupture du contrat de travail...) par téléphone ou par mails;
- d'assurer une veille juridique quotidienne ;
- de rédiger des circulaires, notes et guides à destination des entreprises ,
- d'animer des sessions d'information et de formation.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de Niveau Bac +5 (Master 2) spécialisé en droit social.
- Vous avez une expérience minimum de 3 ans et la connaissance du secteur du Bâtiment serait un plus.
- Vous avez une bonne expression orale et écrite, un rédactionnel maîtrisé, de très bonnes qualités relationnelles, et savez faire preuve de réactivité ainsi que de capacités de gestion des priorités.
- Vous êtes autonome, rigoureux(se) et êtes force de propositions.
- Doté(e) d'un fort esprit d'équipe et d'une orientation performance & résultats, vous êtes structuré(e) et organisé(e).
Contraintes particulières : déplacements ponctuels en Ile-de-France.
La Fédération Française du Bâtiment Région Île-de-France (78-91-95) est une organisation patronale en charge de la défense des intérêts des entreprises de toute taille exerçant dans le secteur du Bâtiment. Elle appartient à un réseau national structuré et actif.
La Fédération Française du Bâtiment Région Île-de-France (78-91-95), basée à Port-Marly (78) recherche un.e juriste en droit social pour intégrer sa direction des affaires sociales, de l'emploi et de la formation.