Recrutement Ministère de l’Intérieur

Dgpn - Stn - Expert Juridique du Numérique H/F - Ministère de l’Intérieur

  • Paris 8e - 75
  • Fonctionnaire
  • Ministère de l’Intérieur
Publié le 30 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

RISFEEP : groupe 2

En tant qu'expert juridique du numérique, vous assurez information, appui et conseilauprès des services et directions de la police nationale :

Définir le processus et les supports utiles pour procéder à l'accompagnement juridique des projets numériques de la Police nationale (innovant ou incubé par le STN),
Concevoir, mettre en place, réviser les méthodologies et processus nécessaires pour la production et le déploiement de produits conformes à la réglementation sur la protection des données et pour la mise en oeuvre du programme gouvernance des données du plan de transformation numérique de la police nationale,
Assurer la veille juridique et le suivi des jurisprudences françaises et européennes sur les thématiques abordés,
Faire une veille juridique sur les discussions nationales et européennes,
Définir le processus et les supports utiles pour procéder à la veille juridique et nourrir la réflexion sur les problématiques de droits et d'éthique quant aux technologies émergentes ou disruptives,
Participer à la construction de la doctrine de la gouvernance des données de la Police nationale, en lien avec le pôle juridique du cabinet,
Participe aux échanges avec les entités ministérielles ou interministérielles en lien avec cette thématique,
Sensibiliser et former les correspondants informatiques et libertés et les chefs de projets numériques à la protection des données.
En qualité de Correspondant Informatique et Libertés (CIL):
Instruire les sujets liés à la protection des données personnelles pour les produits numériques dont le STN a besoin pour son activité.
Les tâches confiées pourront être ajustées en fonction des orientations retenues par la cheffe du département Stratégie & Transformation du STN de la Police nationale.

Le profil recherché

Vous êtes issu d'une formation de niveau master 2 en droit avec une spécialité ou une spécialisation du droit numérique et avez une expérience d'au moins 5 ans.

Vos perspectives:
Poste à plusieurs dimensions valorisables dans une carrière interne ou externe
Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent une bonne connaissance de l'organisation de la Police nationale. Il permet d'acquérir des compétences variées et donc d'évoluer vers d'autres emplois au sein du ministère ou au sein d'autres organisation privées ou publiques (de plus de 150000 agents) souhaitant engager une démarche de transformation numérique ou transformation stratégique.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi