
Directeur Adjoint H/F - TREMA
- La Rochelle - 17
- CDI
- TREMA
Les missions du poste
L'Association tremä est à la recherche d'un(e) Directeur(rice) Adjoint(e) pour son DITEP. Ce dispositif emploie une centaine de professionnels et offre un accompagnement pluridisciplinaire à des jeunes en situation de handicap et à leurs familles. Il comprend notamment 40 places d'internat, 38 places d'accueil de jour et 90 places de SESSAD. Il intègre également des dispositifs annexes novateurs, en partenariat étroit avec l'Éducation Nationale : le Dispositif d'Appui aux Équipes Pédagogiques (DAEP), l'Équipe Mobile d'Appui à la Scolarisation (EMAS), et le Pôle d'Appui à la Scolarité (PAS).
Votre Rôle et Missions
Rattaché(e) à la Directrice du Dispositif et membre du CODIR de l'association, vous occupez une place stratégique et représentez la Direction pour l'ensemble du Dispositif. Vos missions se centreront sur trois axes principaux :
1. Une contribution permanente à la mise en oeuvre du projet d'établissement
En tant que représentant de la Direction, vous agirez comme un soutien fonctionnel pour l'ensemble du personnel du Dispositif. En lien étroit avec la Direction vous apporterez votre expertise et votre appui aux équipes et interviendrez directement auprès d'elles dans le cadre de la mise en oeuvre opérationnelle du projet du DITEP.
2. Une mobilisation sur des missions temporaires d'appui
Il vous sera confié un suivi renforcé de certaines parties de l'activité du Dispositif et de ses annexes dans le cadre de missions ponctuelles ou pérennes.
3. Une mission particulière centrée sur la dimension administrative du DITEP
Conditions
- Nombreux déplacements professionnels sur le 17. Participation au service d'Astreinte.
- Rémunération : Salaire brut début de carrière CCN 51 : 3931 € (hors variables et astreintes) + véhicule de service.
- Prise de poste souhaitée au 3 Novembre 2025.
Pour ce poste, l'association recherche un(e) professionnel(le) expérimenté(e) et doté(e) de solides compétences
- Titulaire d'un diplôme de niveau 6 (ou niveau 2) minimum.
- Disposant d'une expérience confirmée dans le secteur social, médico-social ou sanitaire.
- Disposant de solides compétences en management d'équipe, d'un sens aigu relationnel avec une capacité à piloter en autonomie des projets.
- Des capacités rédactionnelles et organisationnelles avérées sont indispensables.
L association Tremä intervient dans le champ du handicap, de l accompagnement des personnes âgées et du tourisme social. Elle emploie chaque année près de 800 salariés et est gestionnaire de 12 structures médico-sociale.