 
            Secrétaire Général Adjoint-Chef Section Sécurité Intérieure-Chargé de la Politique de la Ville H/F - Fonction publique de l'État
- Verdun - 55
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Groupe RIFSEEP: 3  
  
Vos activités principales:  
- Direction de la section de la sécurité intérieure  
- Pilotage du travail de la section. Contrôle des actes de la section notamment relatifs au logement (situation d'insalubrités et réquisitions de la force publique pour les expulsions locatives), aux manifestations sportives, débits de boissons et à la commission médicale du permis de conduire.  
  
- Présidence de la commission de sécurité d'arrondissement.  
  
- Appui des collectivités en matière de police administrative et de prévention sécurité.  
  
- Action interministérielle  
Le secrétaire général adjoint assiste le sous-préfet et le secrétaire général, dans la coordination des services de l'État et partenaires, notamment, dans les missions d'animation de la politique de la ville (mission départementale du sous-préfet), ou à la demande en fonction de l'actualité  
  
- Chargé de la politique de la ville:  
- Coordonner, sous l'autorité du sous-préfet, l'action des services de l'État dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville qui relèvent de sa compétence territoriale.  
- Assurer la présence de l'État dans les quartiers prioritaires, en lien avec les partenaires des contrats de ville.  
  
- Suppléance du secrétaire général  
  
Votre environnement professionnel:  
  
Activités du service  
La sous-préfecture accomplit des missions de représentation de l'État, de réglementation et de développement économique.  
La section de la sécurité intérieure remplit des missions de réglementation (autorisation et récépissés de police administrative : manifestations sportives, de sécurité civile (commission de sécurité). Elle est également en charge du suivi des commissions médicales du permis de conduire, de la gestion des demandes de réquisitions de la force publique et, au niveau départemental.  
Composition et effectifs du service  
La sous-préfecture compte 11 agents répartis en 2 sections et un secrétariat général. Elle compte également 2 agents techniques.  
La section de la sécurité intérieure compte 3,5 agents dont le chef de section (catégorie A), un adjoint au chef de section (catégorie B), un secrétaire administratif (catégorie B) et un adjoint administratif à 0,5 ETP (catégorie C).  
  
Liaisons hiérarchiques: Secrétaire général - Sous-préfet  
Liaisons fonctionnelles: Services de l'État - DDETSPP, DDT, service de police, gendarmerie, et SDIS, associations sportives, services sociaux, collectivités...
Le profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre  
Connaissances techniques  
Avoir des compétences juridiques  
niveau maîtrise requis  
Connaître l'environnement professionnel  
niveau maîtrise requis  
  
Savoir-faire  
Savoir travailler en équipe  
niveau expert requis  
Avoir l'esprit de synthèse  
niveau maîtrise requis  
Savoir rédiger  
niveau maîtrise requis  
Savoir gérer un projet  
niveau maîtrise requis  
Savoir analyser  
niveau maîtrise requis  
  
Savoir-être  
Avoir le sens des relations humaines  
niveau expert requis  
Savoir communiquer  
niveau maîtrise requis  
Savoir s'adapter  
niveau maîtrise requis  
Vos perspectives:  
Cet emploi dans les domaines des polices administratives, de la sécurité civile et de la politique de la ville, permet d'exercer des responsabilités, dans un cadre interministériel mais aussi en relation avec les collectivités, en prise directe avec de nombreuses politiques publiques appliquées au niveau territorial.  
Cette expérience est à valoriser dans le cadre d'une mobilité ou d'un examen professionnel et permet une prise de responsabilité en l'absence du secrétaire général.  
  
Durée attendue sur le poste: 3 ans