Cadre Administratif de Pole H/F - Centre Hospitalier de Valence
- Valence - 26
- Fonctionnaire
- Centre Hospitalier de Valence
Les missions du poste
Mission
Le cadre administratif de pôle (CAP) fait partie de l'équipe de pilotage du pôle. Il est le collaborateur du médecin chef de pôle et du cadre supérieur de pôle et apporte son assistance et son expertise pour l'organisation, la gestion et l'évaluation des activités qui relèvent de ses compétences. Il analyse et optimise les processus internes du pôle dans l'optique d'assurer une efficacité accrue du fonctionnement et des organisations.
Il contribue à l'élaboration et veille à l'application au sein du pôle de l'ensemble des projets conduits par l'établissement et, notamment le projet et le contrat de pôle. Il travaille en lien étroit avec les cadres de santé du pôle. Il est membre de droit des instances du pôle (bureau de pôle, assemblée générale du pôle, réunion des trinômes de pôle). Il est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur des finances et du contrôle de gestion, par délégation du chef d'établissement. Dans l'exercice de ses fonctions de référent de pôle, le CAP est sous l'autorité fonctionnelle du chef de pôle.
Relations professionnelles les plus fréquentes :
Chef de pôle et cadre soignant de pôle pour la coordination et la gestion du pôle
Directions fonctionnelles pour les échanges concernant les objectifs, moyens et réalisations (dans les domaines financiers et contrôle de gestion, RH, SI, services généraux, Qualité, etc.)
Encadrement du pôle pour adapter les procédures, les fonctionnementsActivités
Chaque CAP est référent de deux pôles. Dans le cadre de cette mission, le CAP exerce auprès du chef de pôle, en lien avec le cadre supérieur, un rôle de conseil et de gestion administrative:
En tant qu'assistant au fonctionnement du pôle, le CAP:
· Est membre du Trio de pôle,
· Participe à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation du projet de pôle sous la coordination du chef de pôle, en lien avec le projet médical de territoire et les projets des autres pôles,
· Analyse les processus hospitaliers en cartographiant et en analysant les processus opérationnels au sein des services du pôle
· Participe à l'optimisation des processus en terme de fluidité, de parcours de soins, de gestions des patients, ...
· Organise le bureau de pôle, l'assemblée générale, etc
· Participe à la gestion de projets transverses lés à l'amélioration des processus et anime des réunions de suivi avec les parties prenantes pour évaluer l'impact et l'avancement des projets
Les cadres administratifs de pôles réalisent un rapport d'activité annuel. Il est diffusé aux trios de pôles et à la Direction Générale du Centre Hospitalier de Valence.
Pilotage de projets transversaux
En parallèle de la fonction de référent de pôle, chaque CAP est susceptible d'assurer la coordination d'un ou plusieurs projets institutionnels ayant la particularité de concerner plusieurs pôles.
Ces projets peuvent correspondre soit à des missions pérennes, soit à des missions ponctuelles ou spécifiques.
Compétences
Capacités de management
Aisance relationnelle
Dynamisme, rigueur et organisation
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, à prioriser les urgences et à travailler en équipe.
Le profil recherché
27 jours de congés annuels et 20 jours de RTT
Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière, attaché d'administration hospitalière, catégorie A (cf. fourchette brute ci-après hors primes)
Poste (catégorie A) permanent à 100% à pourvoir dès que possible - Recrutement statutaire
Date limite des candidatures : 15/01/2026
" Les + "
Accès au self sur place à des tarifs repas avantageux
Accès à la crèche du CHV
Prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun et forfait mobilité durable
CGOS et Amicale : achats groupés, sorties, tarifs préférentiels spectacle et cinéma, chèque culture, chèques vacances,...