Assistant de Direction - Infrastructures - Orleans 6633 - Conseil Departemental du Loiret H/F - Conseils départementaux
- Orléans - 45
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Le Pôle Aménagement Durable a pour mission de proposer et de mettre en oeuvre l'ensemble des stratégies liées aux bâtiments, à l'aménagement et aux infrastructures afin de répondre aux projets de mandat ainsi qu'à la maintenance du patrimoine départemental.
Au service de l'Exécutif territorial, la Direction des Infrastructures (DI) a pour mission de piloter et mettre en oeuvre les programmes relatifs aux différentes politiques placées sous sa responsabilité à savoir : la fluidité du trafic routier, la sécurité du réseau, la qualité du patrimoine routier, l'entretien et l'exploitation du réseau routier ainsi que la politique de distribution d'électricité (contrôle de concession, maîtrise d'ouvrage des travaux d'électrification) et la gestion de la flotte départementale de véhicules.
En collaboration directe avec la Directrice des infrastructures, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction, en lien avec l'équipe de direction générale du Pôle Aménagement Durable et de la collectivité.
Vous suivez et gérez les dossiers confiés à la direction et assistez la Directrice dans l'organisation du travail de la direction des Infrastructures.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o045260113000040-assistant-direction-infrastructures-orleans-6633?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Niveau d'études min. requis
Bac +2
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Profil / Expérience requise
Profil recherché : organisé(e), rigoureux(se), maîtrisant les outils bureautiques (MAARCH, SEDIT), doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'un sens affirmé du service public.
L'emploi correspond au cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux ou Adjoints administratifs et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de un à trois ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).