Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous
logo jobintree

cap petite enfance (cap aepe) (h/f) Formation à distance

cap petite enfance (cap aepe) (h/f)

CULTURE ET FORMATION 

Nord (59)

Publiée le 14/06/2022

Formation à distance

Référence:37050174

Objectif de la formation :

Travaillez dans la petite enfance ! Décrochez votre CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance avec Culture et Formation

Culture et Formation, école privée de formation à distance vous propose une préparation solide à l'examen officiel du Cap Petite Enfance. Notre formation suit précisément le référentiel officiel du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance. Vous maîtrisez l'ensemble des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour obtenir votre CAP AEPE.

C'est un métier captivant qui vous attend, très enrichissant sur le plan humain. Vous aiderez les enfants de 0 à 6 ans à bien grandir et à évoluer aux travers de différentes activités d'éveil et de jeux. Vous serez amené à les assister dans la prise des repas, à leur fournir des soins, à leur apprendre l'autonomie et contribuerez ainsi à leur éducation. Des perspectives d'emploi très favorables !
En France, les besoins en personnel qualifié dans la petite enfance sont considérables. Vous aurez rapidement de nombreuses opportunités pour exercer le métier qui va vous passionner. L'Etat prévoit encore la création de plusieurs dizaines de milliers de places d'accueil dans les prochaines années, le marché des crèches privées connaît aujourd'hui une croissance régulière de 20 % par an.

Présentation de l'organisme de formation :

Avec Culture et formation, école privée d'enseignement à distance en France depuis plus de 40 ans, vous avez la garantie de suivre une préparation efficace et personnalisée qui s'adapte à votre rythme de vie. Culture et Formation détient la certification Qualiopi pour son action de formation continue, ce qui implique pour l'école un engagement durable sur la qualité des formations délivrées.

Conformément à la réglementation, son enseignement est soumis au contrôle pédagogique de l'Etat, les cours sont conçus par des spécialistes du secteur et actualisés en permanence. Concrets et pratiques, ils vous préparent idéalement à votre futur métier. Santé, paramédical, social, petite enfance, beauté, sécurité ou encore santé animale… Accédez, vous aussi à des secteurs variés et porteurs d'emplois grâce à notre offre de formation à distance.

Admission :

Pour passer votre CAP AEPE, vous devez avoir le niveau troisième et être âgé de 18 ans au plus tard le 31 décembre de l'année des épreuves.

Salarié, à la recherche d'une activité, mère au foyer ou étudiant, vous pouvez vous inscrire à cette formation à tout moment de l'année.

Postulez à cette offre maintenant

Postuler