
Responsable Financier H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Saint-Germain-en-Laye - 78
- Fonctionnaire
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
La personne qui intégrera l'IEP aura pour mission l'élaboration et l'exécution du budget (fonctionnement, masse salariale, investissement) de l'IEP. Il/elle encadrera une gestionnaire financière et une gestionnaire en ressources humaines en charge de la mise en oeuvre de la paye.
Activités principales
1.Comptabilité générale/ Piloter l'ensemble des flux comptables : superviser les flux dépenses et recettes en lien avec la gestionnaire financière et l'agence comptable de l'université. Assurer un suivi des comptes clients et fournisseurs, le recouvrement amiable, le suivi de la trésorerie et la préparation des opérations d'inventaire.
2.Comptabilité budgétaire : Contribuer au cadrage des orientations budgétaires de l'IEP, élaborer le budget sur ressources propres de l'IEP, assurer l'exécution et la soutenabilité budgétaire.
Contribuer à l'élaboration des documents d'information pour le conseil de l'IEP et les dialogues de gestion avec les deux établissements co-porteurs (CYU et UVSQ) : budget initial, budget rectificatif, bilans financiers, campagne d'emploi, plan pluriannuel d'investissement (PPI).
3.Achats publics : analyser les besoins avec les pôles de l'IEP et définir une stratégie d'achat dans le respect de la réglementation du code des marchés publics (régularité des mises en concurrence et corédaction des appels d'offres avec les services métiers et le service des achats publics de l'université.
4.Gérer les demandes de subvention : préparation des documents relatifs aux demandes de subventions et réalisation des bilans financiers.
5.Ressources humaines :
Personnel enseignant : cadrage et pilotage de la mise en oeuvre de la paye en lien avec la gestionnaire RH.
Activités associées
Participer aux commissions relatives à l'attribution de subventions aux associations étudiantes et des aides à la mobilité internationales.
Le profil recherché
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Maitriser les règles et techniques de comptabilité générale et de comptabilité budgétaire
- Connaissance de la réglementation relative à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
- Connaissance de la réglementation des achats publics
- La connaissance du logiciel financier SAP/ SIFAC serait appréciée
Conditions de travail :
- Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires
Afficher la suite
- CDD 12 mois
- 38h35 par semaine
- 52 jours de congés / an
- Remboursement à hauteur de 75% du titre de transport
- Poste à pourvoir dès que possible